fbpx

“Le rire et la comédie ont toujours été présent dans ma vie. J’ai étudié le théâtre dans de belles écoles mais c’est avec le collectif Yourire que je me suis performé dans l’humour. Grâce à leurs nombreux plateaux et à leur générosité. Ils épaulent et entourent les humoristes à tout niveau. Ils proposent des ateliers d’écritures, sont toujours à l’écoute des artistes et tout ça dans le rire et le partage.”
Amandine L’Scène – Comédienne et Humoriste

Le collectif YouRire c’est bien plus qu’in collectif, c’est une vraie famille. C’est grâce à eux que j’ai commencé à réaliser mon rêve et c’est encore grâce à eux qu’aujourd’hui j’ai un spectacle ! J’ai commencé à leur côté avec des ateliers d’écritures et aujourd’hui je travaille mon écriture grâce à leurs nombreuses scènes.
Point positif du collectif? L’ambiance familiale, les gens plus que sympa, une rencontre inoubliable. Point négatif ? Inexistant
Sacha Ferra – humoriste

Quelle joie pour le chroniqueur « humour » en radio que je suis, de découvrir et faire découvrir des artistes naissants ou confirmés. Encore faut-il les voir à l’oeuvre.
À l’heure des réseaux sociaux-rois, et de la crise sanitaire, le spectacle vivant fait office de résistant. Tant pour les artistes que pour le public, rien ne remplace la scène, le live, l’éphémère moment présent, Rien ne remplace le RDV que les artistes nous donnent, ici et maintenant Ce RDV ils l’ont pensé, préparé, écrit, travaillé, modifié, répété, retravaillé, répété encore et puis ils l’offrent au public.Ce RDV, le public l’a noté dans son agenda, l’a proposé à ses amis, sa famille, acheté ses places, a organisé le babysitting, a refusé l’invitation de belle maman, s’est rendu au lieu du rdv s’est installé, et s’est ouvert à la proposition. Tout ça rend ce moment unique. ….. c’est une émotion partagée en direct ici et maintenant

Bref le spectacle c’est la vie. Mais ce RDV il faut le fixer, trouver un lieu, une date, l’annoncer, assurer la technique et j’en passe. Ce n’est pas le rôle de l’artiste… Ni celui du public. Merci au Collectif Yourire d’organiser ce RDV, de réunir artistes, public … et moi.`

Qu’est-ce qu’un artiste sans public… Et un public sans artiste ?
Vivement le prochain plateau
Henri Daniel – Radio Judaïca

“Le collectif Yourire, c’est familial… Quand tu y vas, t’as l’impression d’aller au gouter du dimanche chez bobonne… C’est tout pareil, y’a plein d’attention et d’amour mais avec de l’humour et une énergie folle en plus!
Monsieur Blaster – cascadeur humoristique

Dans la cour de récré, quand tu joues à “les filles attrapent les garçons” si t’es la seule ou le seul de la team, très vite tu es anéanti.
la scène, même si c’est un jeu complètement différent, applique ce même principe du “ensemble on est plus balèse”. En tant que jeune-déjà vieux-humoriste j’ai testé et validé le principe, j’ai vu comment les collabs et les complicités nous rendent maousses dans nos prestations.

Le Collectif, c’est ce principe en action, il rassemble, unit, et met sur scène des personnalités qui sans doute n’aurait jamais penser croiser leur univers.
C’est le levier sain qui doit continuer de motiver les projets comme le Collectif.
Love et unité sur le rire!

Freddy tougaux – humoriste et comédien belge

Jouer pour le collectif Yourire permet de tester de nouvelles vannes dans des conditions chaque fois différente que ce soit dans un café ou une salle de théâtre. Ce genre de lieux est indispensable pour les jeunes humoristes qui veulent s’essayer au stand-up. Quand j’ai commencé en 2011, tout ça n’existait pas et ça m’aurait bien aidé à jouer plus régulièrement.
Sum – humoriste